Cabinet de Podologie à Juziers (78)

Contactez-moi au 06 30 82 18 79

Le diagnostic

Ce professionnel de la santé est habilité à traiter, sans prescription médicale préalable, les affections cutanées et unguéales du pied (cors, durillons, verrues, ongles incarnés...).

Le spécialiste pose un diagnostic avant d’entreprendre un traitement thérapeutique : extraction, prélèvement, massage, coupe et soins des ongles. Il prescrit des médicaments à effet local comme les antimycosiques ou les verrucides.

Cette profession requiert une grande habileté manuelle : il faut avoir des gestes précis, une grande sûreté des mains et beaucoup de minutie. Un bon contact humain est nécessaire.

Les soins

Après le diagnostic, le pédicure-podologue commence par réaliser des soins courants de pédicurie (exfoliation et abrasion des téguments et des phanères), puis peut aller à la prescription et à la réalisation d’appareillages visant à prévenir et à traiter les affections du pied et les troubles statiques (orthèses plantaires, orthoplasties, orthonyxies...)

Nous utilisons divers instruments pour soigner les ongles et les affections de la peau :

  • pince
  • manche de bistouri
  • manche de gouge
  • fraise
  • lames de bistouri et de gouge stériles et à usage unique

Ce qu'il faut savoir

Les pédicures podologues peuvent traiter les cas pathologiques de leur domaine (hygromas, onyxis, soins pré et postopératoires) que sur ordonnance et sur contrôle médical.

Il faut savoir qu’il n’y aura aucun remboursement par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). Cependant vous pouvez vous renseigner auprès de votre mutuelle.

Cependant pour les diabètes la CPAM prendra en charge quelques séances :

  • diabète de grade 2 : 4 séances
  • diabète de grade 3 : 6 séances

Cabinet de podologie à Juziers (78) : verrues – ongles incarnées – cors- durillons